Lundi 24 mars, 11h22 – Théâtre de la Criée, Petit plateau.

Une dizaine de personnes travaillent à l’installation technique pour la conférence-imagée Le crayon de dieu n’a pas de gomme. Une création de Macha Makeïeff et Philippe Geslin autour du peuple Soussou en Guinée.

Au plateau :

Grill abaissé, installation des projecteurs, installation du cyclo.

En cabine régie :

Installation de la régie vidéo et web pour la retransmission stream + régie son et vidéo du spectacle + régie son pour la radiodiffusion + régie lumière du spectacle. Soit au total 4 régies. Une cinquième petite régie web sera installée sur le plateau lors de l’émission qui suivra le spectacle. Une régie spécifique pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et Skype.

DSC00071

Petit descriptif du déroulé de la soirée du 29 mars.

A partir de 19h45 sur le 88.8 : prise d’antenne et présentation de la soirée.

A partir de 20h00, début de la conférence-imagée au Théâtre de la Criée. Conférence radiodiffusée sur le 88.8 et vidéodiffusée via deux caméras en streaming sur le site lesamesoffenssees.fr. Sur Twitter avec le hashtag #lesamesoffensees vous pourrez commenter la conférence. Durée de la conférence 1h10

21h25 début du plateau radio en direct de la Criée avec Macha Makeïeff, Philippe Geslin, Francis Simonis (Maitre de conférence à l’université d’Aix-Marseille sur l’histoire Africaine et spécialiste de la Guinée) et par Skype à Conakry Ibrahima Koivogui (Directeur du Bureau d’aide pour le développement) et des étudiants en journalisme et sociologie de l’université de Conakry en Guinée. Sur Twitter vous pourrez poser vos questions, apporter votre point de vue avec le hashtag #lesamesoffensees. En salle à la Criée les spectateurs pourrons également intervenir via des « tweets papier ». Lors de la discussion avec les invités des extraits choisis de la conférence seront re-visionnés et ré-écoutés pour approfondir avec les invités. Le plateau radio sera augmenté de projection d’images et de vidéos, il sera également vidéodiffusée en streaming sur le site lesamesoffensees.fr.  Durée du plateau : 1h.

Fin de la soirée sur le 88.8 et sur lesamesoffensees.fr : 22h30.

La soirée se poursuivra en musique autour d’un verre au Théâtre de la Criée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s